La marche des lucioles • mai 2020

Création de la pochette de l'album La Marche des Lucioles du duo Cabaret Rocher, sorti en septembre 2020 au label Musiques Têtues et Distribué par l'Autre Distribution.


Le duo de clarinettes formé par Etienne Cabaret et Christophe Rocher propose un premier album tiré de leurs voyages. Il s'agit d'un répertoire métissé et mouvant, traversé par les traditions mais aussi par un jazz moderne et libre. Une musique évocatrice, hybride qui navigue entre danse, mélancolie, influences bretonnes et des villes du monde.

Comme la cartographie d'un territoire sans limite qui se dessine en temps réel, la création des illustrations de cet album est à l'image de la musique du duo : Réalisées pendant le confinement du mois de mars, isolée en plein centre-ville lillois, mon stylo s'est baladé sur les feuilles est s'est laissé guider par les énergies de cette musique puissante. Villes et campagnes se cotoient, Bretagne et villes du monde entier s'y relient. Des ponts se créent entre ces territoires éloignés, révélant des chemins, des passerelles poétiques qui font naître des formes de vie.

La marche des lucioles fait écho aux différentes marches engagées qui ont traversé l’histoire. Porteuses d’un message fort, pacifistes, et rassembleuses, elles sont un moyen d’expression qu’il nous reste encore, dans des temps où les voix/voies populaires sont malmenées.
Et puis il y a les lucioles, ces petits coléoptères qui depuis toujours fascinent petits et grands. Qu’elles soient considérées comme disparues par certains, ou survivantes par d’autres ce qui est sûr c’est que leurs petites lumières sont en voie de régression. Nous aimons penser l’avenir rempli de lucioles et de coquelicots.
Etienne Cabaret et Christophe Rocher


 
 
 



Créer un site
Créer un site