Les images et les contenus de ce site ne sont pas libres de droits, merci de respecter mon travail et de me contacter si vous souhaitez les utiliser...
Qui Est Nous ? • un triple projet du Théâtre Massenet et de la Générale d'Imaginaire • Septembre 2016 - juin 2017

Affiches et supports de communication du projet et de ses trois volets : Les Livres Vivants, Goûtons l'Avenir et Dépasser les Murs.


Qui est nous ? est une aventure artistique pour les habitant·e·s de Fives et d’Hellemmes, sur la transformation de leur territoire de vie, menée par la Générale d’Imaginaire et le Théâtre Massenet sur la saison 2016-2017. Ici on prend le temps de se rencontrer pour imaginer ensemble l’avenir de ce territoire.

Les Livres Vivants et la bibliothèque vivante, c’est un portrait de territoire dans toute sa riche diversité. On y vient écouter des histoires de vie, des anecdotes du territoire et de ses habitants, on rencontre des gens différents et surtout, on lutte contre les préjugés ! Un livre vivant, c’est une personne qui va raconter une partie de sa vie à des lecteurs et des lectrices qui « l’empruntent », l’écoutent et discutent avec lui.

Goûtons l’avenir, c’est l’idée que la cuisine peut rassembler et faire se rencontrer des personnes d’horizons différents pour créer une spécialité culinaire locale. L’artiste Camille Faucherre aélaboré des recettes avec des habitant·e·s de Fives et d’Hellemmes (dont des élèves du Lycée Hôtelier) qui reflétent leur perception du territoire et de son futur. Une idée de l’avenir articulée autour de valeurs (vie de quartier, architecture, solidarité,…) qui sont traduites en ingrédients et en techniques culinaires.

Dépasser les murs, c’est une intervention concrète et palpable de l’expression des jeunes fivois et hellemmois sur les sols et les murs des bâtiments de leur quartier, une retranscription plastique et poétique de leur vision de l’avenir du territoire.



 



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement